L’attentat aux Jeux olympiques de Munich, en 1972

2 décembre 2015 - 22:42

Un membre du groupe terroriste Septembre noir sur le balcon de l’appartement réservé à la délégation israélienne, à Munich. Photo : Archives/AFP

Fadua Matuck

Le 5 septembre 1972, au cours des Jeux Olympiques de Munich, huit membres du groupe militant armé palestinien Septembre noir s’introduisent dans le village olympique et prennent 11 membres de la délégation israélienne en otages. Les terroristes exigent la libération de 234 prisonniers palestiniens enfermés dans les prisons d’Israël. Lorsque la police allemande décide d’ouvrir le feu, ils exécutent leurs otages. Au cours de l’opération, cinq terroristes sont morts et trois autres sont capturés. Un policier allemand est mort dans l’action. Les épreuves sportives ont été interrompues pendant 34 heures.