Stoneham- Une fin de semaine de clôture bien arrosée! Voici le consensus du Super Splash Arctic Spas de Stoneham, qui s’est déroulé le dimanche 12 avril. Avec plus d’une centaine de participants, le Super Splash a réussi, pour une quinzième année de suite, à animer tant les petits que les grands lors de la dernière journée de descente de ski de la saison 2014-2015.

« C’est ma première année de participation, j’ai un peu peur. Mais j’ai vraiment hâte de le faire » a partagé Olivier, participant dans la catégorie des moins de 16 ans, qui en est à sa première expérience à l’événement annuelle. Le Super Splash est regroupé en 5 catégories, commençant par les moins de 16 ans et finissant par les hommes et femmes, et ce, soit en ski ou en snowboard.

« Le but premier, c’est de réussir à traverser le bassin d’eau sans échouer dans l’eau. Le bassin est d’une longueur de 120 pieds. C’est un assez grand défi » a fait remarquer Catherine Trudel, préposé à l’événement. « À chaque année, il y quelques-uns qui réussissent et d’autres qui s’écroulent dès le début. » A-t-elle ajouté.

L’événement en est à sa quinzième édition et prend de plus en plus de popularité : « J’ai décidé de faire le saut! On verra si je réussis » a exprimé Olivia, compétitrice en ski. « Faut vraiment aller vite pour réussir le défi » a-t-elle continué.

Le beau temps a certainement aidé au compte final de participants pour l’édition 2015. « Après l’hiver qu’on a eu, une dernière de journée de ski comme ça, on en est reconnaissant. C’est un temps parfait pour être dehors! Surtout avec un événement comme ça pour complimenter la journée, on en demande pas mieux » a fait comprendre Michel Dagenais, un skieur qui est venu observer la compétition.

Animés par NRJ et surveillés par l’équipe Telus Plongeon, les participants n’étaient pas laissés à eux seuls : « Surtout quand c’est des plus jeunes, on veut être sûrs de la sécurité. En plus, l’eau est quasi-glaciale. Il faut les sortir de là dès qu’ils échouent » a expliqué Jean, un superviseur de l’événement. « La sécurité de nos participants est notre priorité » a-t-il ajouté.

Les gagnants de l’événement se sont vus remettre 250$ en prix et des cadeaux matériels pour les moins de 16 ans.

La saison de ski à Stoneham est officiellement close.. La saison de ski au Mont Ste-Anne, quant à elle,  se terminera le 26 avril 2015.