Richard Chouinard donne des réponses sur la course à pied

4 novembre 2013 - 17:04

Maxime Bilodeau

UNIVERSITÉ LAVAL – Le Québec vit un engouement exceptionnel pour la course à pied. Richard Chouinard qui a coécrit avec Natalie Lacombe son Guide d’entraînement et de nutrition était à l’Université Laval pour rencontrer ses lecteurs.

Depuis quelques années, le nombre de coureurs et de courses populaires ne cesse d’augmenter. Résultat : plusieurs débutants se butent aux éternelles questions du «comment s’entraîner ?» et du «quoi manger?». C’est pourquoi Richard Chouinard, responsable de formation pratique au Département de kinésiologie et entraîneur du Club de course à pied de l’Université Laval a coédité en mai dernier, un ouvrage qui traite justement de ces sujets. Vendu jusqu’ici à quelque 5000 exemplaires, son livre connaît un grand succès.

En pleine séance de dédicace de son Guide d’entraînement et de nutrition, M. Chouinard a bien voulu se prêter au jeu de l’entrevue pour l’Exemplaire.