Québec- C’est dans un esprit de rigolade et de franche camaraderie que 16 équipes se sont affrontées au Cégep de Sainte-Foy lors du premier tournoi officiel de Bubble Football à Québec, le dimanche 30 novembre. Le tournoi a été organisé par le président de l’Organisation de Bubble football (LBF), Monsieur Jean Dallaire.

Celui-ci explique que le tournoi est l’occasion idéale pour le public de venir observer de près la façon de jouer à ce sport et de découvrir son côté «ludique, mais aussi amusant et sécuritaire».

Pour l’occasion, plusieurs curieux se sont rassemblés dans les estrades pour encourager leurs amis ou regarder de quoi il s’agissait. La foule était décidément d’humeur joyeuse et des éclats de rire se faisaient régulièrement entendre.

Il faut dire que le Bubble Football n’a pratiquement aucune règle et offre un spectacle amusant. Tous les coups sont permis, en raison de la bulle protectrice. Il arrivait donc souvent que quelques participants trébuchent, en raison d’une collision accidentelle…ou pas.

Le Bubbble Football s’apparente beaucoup au soccer et l’objectif du jeu est le même : compter le plus de buts possible. Par contre, les participants sont tous recouverts d’une bulle d’air, qui les protège de la tête aux genoux.

Donc ici, on oublie les tactiques et les jeux de jambes. Place aux chocs spectaculaires entre les joueurs. Ceux-ci roulent et rebondissent gaiement sur le terrain.

Pour Dany Gingras, qui espérait que son équipe mette la main sur le trophée, le Bubble Football « permet de bouger et d’avoir du plaisir».

Pour Danny Lemay, un autre joueur, c’est «très drôle de se rentrer dedans, plus ou moins brutalement, mais toujours sans se faire mal, donc sans violence ».