QUEBEC- Victoire en 6-4 de l’équipe de hockey des Remparts contre le Drakkar lors de leur dernière rencontre du 17 février. Ils se classent maintenant  au quatrième rang du classement général de la LHJMQ.

C’est au stade Colisée Pepsi dans une ambiance de feu qu’a eu lieu la rencontre entre l’équipe des Remparts et le Drakkar de la Baie Comeau. A 19h la tension est à son comble et la foule encourage l’équipe locale. C’est sur un LET´S GO REMPART que le match commence.

Le match commence mal pour les Remparts avec le joueur Anthony Duclair qui est chassé pour avoir accroché. Second tour de mal chance pour l’équipe avec Adam Erne qui est chassé aussi cette fois ci pour coup de bâton. Baie Comeau profite de cette ouverture et attaque à 5 contre 3 pour 38 secondes. Un double avantage numérique en faveur du Drakkar qui ouvre la marque. C’est 1-0 pour la Baie-Comeau. Mais le sort se retourne contre le Drakkar qui écope de deux punitions sur la même séquence. Une brèche que les Remparts n’hésitent pas à prendre et en profitent pour égaliser le score avec un premier but signé Nikolas Brouillard.

Continuant sur cette lancée, Guillaume Gauthier marque sur un retour de lancer de Ryan Graves c’est 2-1. Une montée en puissance avec l’accélération de Jérôme Verrier qui, en déjouant Cadorette, signe la fin de la 1 ère période avec un score 3- 1 en faveur des Remparts.

La deuxième période de match débute avec un but du Drakkar signé Maxime St Cry avec un tir de l’enclave. Mais les Remparts ne se démontent pas puisque qu’ils sont en avantage numérique après l’exclusion de Frédéric Gamelin pour coup de bâton. Un deuxième but signé Brouillard, c’est 4-2. Réaction offensive des joueurs de la Baie-Comeau, Luca Ciampini complète un beau jeu de passe et réduit la marque, c’est 4-3. Les Remparts réagissent aussi vite avec un but de Nikolas Brouillard qui complète son tour de chapeau : 5-3 pour l’équipe locale.  La foule est enthousiaste et applaudie son équipe. Quelques secondes plus tard à lieu un bref combat entre Jérôme Verrier et Nicolas Leblond. Avantage pour les joueurs des Remparts qui sont toujours en avant par 2 buts après 2 périodes c’est 5-3 au pointage.

Une troisième période enragée pour les deux équipes avec l’enchainement successif de punitions. Avec deux minutes de punition d’Anthony Duclair pour double échec, un double quatuor se forme pour les équipes joué en 53 secondes. Un tir dévie plusieurs fois avant de se retrouver dans le filet, derrière Callum Both. Le Drakkar réduit la marque avec un score de 5-4.

Coup de théâtre pour ce match, Philippe Cadorette quitte son filet. Le Drakkar attaque à 6 joueurs avec 1.14 à faire en 3e période. Une tentative vaine de revenir au score puisque Adam Erne marque le dernier but dans un filet désert.  C’est la victoire des Remparts qui l’emportent 6-4 sur le Drakkar.

Un match plein d’émotions avec plus de 11 906 partisans. Avec cette victoire, les Remparts prennent la route de l’Abitibi où ils affronteront ce weekend les Huskies de Rouyn Noranda et les Foreurs de Val d’Or.