QUÉBEC — L’équipe de volleyball du Rouge et Or vient de signer une importante victoire contre leurs rivaux, les Carabins de l’Université de Montréal, lors de leur dernier match en saison régulière.

Les lavallois l’ont emporté en 5 longs sets, par la marque de 25-22, 22-25, 25-13, 22-25 et 15-6.

Certes, la victoire a été acquise pour la troupe de Pascal Clément, mais le chemin pour y parvenir a été particulièrement difficile. En effet, après que les deux équipes se soient partagés les honneurs des deux premières manches, le Rouge et Or a augmenté son niveau de jeu d’un cran, s’appropriant le troisième set assez facilement.

Toutefois, alors que tout le monde s’attendait à une victoire facile de Laval, surtout après le gain de la troisième manche, les Carabins n’ont pas abandonné et ont réussi à revenir de l’arrière pour niveler le score à deux sets partout.

Les lavallois ont cependant vite répondu à cet appel d’urgence, se forgeant une avance de 9 à 0 dans le cinquième et ultime set. L’équipe n’a plus jamais été inquiétée par la suite.

Grâce à cette victoire, le Rouge et Or conclut sa saison 2013-2014 avec une fiche de 14 victoires et seulement 3 revers, ce qui les place au premier rang du circuit québécois, devant l’université de Sherbrooke.

Le prochain match de la formation lavalloise aura lieu le 8 février, alors que l’équipe nationale de développement sera en visite dans la vieille capitale. Après quoi, l’équipe s’attaquera à la finale du Réseau de sports étudiants du Québec, qui débute le 14 février prochain.