Les Canadiens Darcy Sharpe et Tyler Nicholson ont réalisé un doublé à la Coupe du monde de big air présentée dans le cadre du Snowboard Jamboree à Québec.

Sharpe qui en est à sa première victoire en Coupe du monde aurait probablement souhaité finir sa soirée d’une autre manière. Le jeune, originaire de Colombie-Britannique, a durement chuté lors de sa dernière descente, se cognant la tête. Ayant installé une confortable avance lors des deux premiers tours, Sharpe a, du moins, pu garder sa première place.

« Selon les protocoles, on va être obligé de le mettre au repos pendant les prochains jours. Ce qui veut dire qu’il ne pourra pas faire sa compétition de slopestyle en fin de semaine. »

Le jeune de 19 ans avait très bien commencé la saison en remportant la médaille de bronze en big air aux championnats du monde qui ont eu lieu en Autriche un peu plus tôt cette année. De surcroît, cette victoire lui confère le premier rang du classement cumulatif de la discipline.

Tyler Nicholson s’est permis de rappeler pendant la rencontre avec les médias que son compatriote s’était également blessé à la tête en septembre.

« Il a été capable de revenir à la compétition en décembre. C’est triste de voir ce qui lui arrive ce soir. »

L’Ontarien, Nicholson, a aussi affirmé être très fier de sa deuxième place. « J’ai été capable de faire une bonne performance après une mauvaise pratique. »

La troisième place a, quant à elle, été remportée par l’Américain, Éric Beauchemin.

Aucune Canadienne n’a pu monter sur le podium. La jeune Québécoise Audrey McManiman de St-Ambroise de Kildare a par contre terminé en sixième place.