Les jeunes citoyens américains, de 18 à 29 ans, ont passé la majeure partie de leur vie d’adulte sous Obama, c’est à dire le début de la période réellement consciente de la politique.

En 2008, sans point de comparaison vécu, ils ont soutenu en masse le président actuel.

Aujourd’hui, dans le contexte économique et politique de l’Amérique, ont ils toujours la même opinion ? Est ce qu’ils croient encore au rêve américain? Ont ils confiance en leur avenir ?

Quelles sont leurs attentes pour le prochain mandat ? Quelles perspectives pour cette soi-disant “génération Obama” ?

Liens annexes :

Obama : bilan des jeunes

I would say communications are everything

La désillusion d’une génération

Lien du travail des journalistes