Les zones rouges et oranges mises côte à côte

19 mars 2021 - 10:49

Alors que les établissements d'enseignement supérieur en zones oranges peuvent donner un maximum de cours dans leur locaux, tout en respectant les mesures de distanciation, les établissements en zones rouges recommencent tout juste à offrir des cours « à caractère théorique » en présentiel, distingue la ministre de l’Enseignement supérieur lors de la présentation du plan de réouverture des campus. (Photo: Chloé Champoux-Rhéaume)

Dina Jehhar, Mathieu Fournier, Mélissa Gaudreault

Bien que le ministère de l’Enseignement supérieur établisse des paramètres quant aux mesures à suivre pour assurer un retour en classe dans les établissements d’enseignement supérieur, il revient aux écoles d’appliquer les consignes selon leurs capacités. Voici quelques images qui permettent de comparer les réalités dans les écoles des zones rouges et oranges.

Les consignes sanitaires sont indiquées dans les aires communes.

La distanciation de 1,5 mètre est appliquée dans les cafétérias.

Des stations de désinfection et de distribution de masques de procédures sont placées aux portes des établissements.

La capacité d’accueil est réduite de 50% dans les salles de classe et dans les bibliothèques.