Élargir Henri-IV ou pas?

Valérie Chouinard
valerie.chouinard.1@ulaval.ca

La question du transport fait partie des enjeux priorisés par les principaux partis au cours de la campagne municipale à Québec. Valérie Chouinard s’est penchée sur le projet du ministère des Transports quant à l’élargissement de l’autoroute Henri-IV.

Les associations étudiantes s’activent pour stimuler la participation

De Katerine Roy
katerine.roy.1@ulaval.ca

Le vice-président de la CADEUL, Nicolas Grondin est d’avis que les élections municipales sont une excellente occasion pour les étudiants de changer quelque chose. En prévision du scrutin du 3 novembre, les associations étudiantes ont voulu encourager leur participation au vote. Katerine Roy en témoigne.

Lutte contre la pauvreté dans St-Roch et St-Sauveur

Geneviève Messier
genevieve.messier.1@ulaval.ca

À Québec, les quartiers St-Roch et St-Sauveur sont peut-être en pleine revitalisation, mais la pauvreté demeure bien présente. Comme l’a constaté Geneviève Messier, la campagne électorale municipale est l’occasion de parler de logements sociaux, de comptoirs alimentaires et d’information pour les personnes démunies.