C’est devant 250 spectateurs que se sont produits 16 jeunes de la relève artistique lors de la finale locale d’Univers-Cité en Spectacle le 11 février dernier au Grand Salon de l’Université Laval.

Thomas Langlois, étudiant au baccalauréat en théâtre, est sorti grand gagnant de cette 8e édition d’Université Laval en spectacle avec un numéro de slam. En plus de recevoir une bourse de 500$, le jeune homme aura la chance de se produire sur les planches de la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières le 4 avril 2015 prochain lors de la finale nationale du concours.

Girirdhar Raghunathan et Shayne Micheal Thériault, qui ont tous deux présenté un numéro d’expression corporelle, ont respectivement remporté la 3e et 2e place se méritant des bourses de 150$ et 250$.

Le duo de pianistes composé de Justine Murray et Doriane Lemay a quant à elles gagné le prix « coup de cœur du public », remportant ainsi une bourse de 100$. Les juges ont également tenu à souligner le talent du jeune auteur-compositeur-interprète Antoine Grégoire-Slight, qui ne s’est pas vu décerner de prix, mais qui a su épater l’auditoire.

Le jury était composé de Tamara Weber-Fillion, auteure-compositrice-interprète, de Kim Patenaude, danseuse, musicienne et comédienne, de Roby Talbot, pianiste, d’Erik Roby, scénariste et metteur en scène, et d’Ann-Julie Gauthier, danseuse. Ces cinq artistes qui ont tous fait leurs débuts dans la région de Québec vivent aujourd’hui de leurs passions dans le milieu artistique professionnel québécois.

Univers-Cité en spectacle, qui en est à sa dixième édition cette année, est un projet visant à rassembler la communauté universitaire autour des arts de la scène sous toutes ses formes. Il offre l’opportunité aux étudiants de niveau universitaire de démontrer leurs talents artistiques par le biais des arts de la scène dans le cadre d’un événement d’envergure, et ce, dans l’optique de promouvoir la langue française. C’est un projet qui se veut être la continuité de Cégep et Secondaire en spectacle.

Université Laval en spectacle sera de retour pour une 9e édition le 10 février 2016.