QUÉBEC — Près de mille personnes, dont 35 artistes ont participé au 6e anniversaire du Cercle, vendredi 8 novembre. Pour célébrer l’occasion, les organisateurs ont misé sur une vaste diversité de performances artistiques.

Chant, théâtre, art visuel, art médiatique, bref, il en avait pour tous les goûts. «Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le Cercle ce n’est pas seulement de la musique. C’est toute la diffusion de l’art et de la culture», a tenu à souligner Édouard Garneau, le directeur des communications du Cercle.

Année après année, le Cercle célèbre son anniversaire en grand, avec en plus des performances artistiques, un parcours culinaire composé d’aliments locaux. «Le concept demeure le même. On se promène de table en table pour déguster des créations culinaires majoritairement composées de produits locaux. Tous nos légumes proviennent du Cercle maraîcher qui est une branche du Cercle qu’on a créé cet été. Ils produisent leurs légumes à l’Île d’Orléans et nous, on les utilise dans notre cuisine», a expliqué Édouard Garneau. 

Plusieurs gros noms étaient sur place afin d’offrir un spectacle de qualité aux amateurs de Québec. Le groupe Alaclair Ensemble, Rich Aucoin et une panoplie de DJ ont performé dans l’édifice de trois étages situé sur la rue St-Joseph, pour ne nommer que ceux-ci. «Culturellement, c’est l’une des plus belles soirées de l’année à Québec. Beaucoup de gens l’attendent avec impatience et je suis assuré que ce sera un succès encore une fois», a fièrement exprimé le directeur des communications.

Une renaissance

En plus de célébrer son 6e anniversaire, le Cercle célébrait également sa renaissance. Le 1er novembre dernier, l’organisation a «fait mourir» le Cercle pour le faire renaître lors de son 6e anniversaire. Il s’agit davantage d’une reconstruction de l’image de l’entreprise. «On a un nouveau logo sur le devant de l’édifice. En plus, les citoyens peuvent participer en nous soumettant des projets et si ça concorde avec les différentes idées qu’on a, le projet va être approuvé et mis en marché», a expliqué Édouard Garneau.