QUÉBEC- La chanteuse Isabelle Lapointe a lancé son album sous le pseudonyme d’Odile Dupont au restaurant La cuisine ce mercredi 23 octobre. Amour Fiesta et Chats est le premier disque de cette jeune femme qui a offert plusieurs pièces de styles variés en prestation lors de cette soirée. Elle était accompagnée sur scène de quatre musiciens, appuyés par une mise en espace à saveur théâtrale.

Le lancement a débuté par une entrée remarquée de la chanteuse qui était accompagnée par une horde de complices, les Odettes, qui ont escorté l’interprète vers la scène en interagissant avec les spectateurs au passage. Odile s’est ensuite présentée au public  sur une petite plate-forme entourée de ses musiciens. Avec  des  poèmes, que l’on peut retrouver sur l’album, elle a introduit chaque chanson en révélant plusieurs détails sur le personnage et ses histoires d’amour. 
Avec les pièces Odile et Peu de chance, elle dresse les contours de cette jeune femme  célibataire de 29 ans qui est amoureuse d’un certain Mathieu, un homme insensible à sa poésie, car il aime Mathilde. Elle a aussi exposé l’histoire d’amour de ses parents via la pièce au ton humoristique  Le pinch à mon père, qui demeure pour elle la rencontre idéale entre un homme et une femme.

Pour Isabelle Lapointe, auteure des paroles du disque réalisé par Éric Savard, cet enregistrement est «un prétexte pour parler de ce qu’on perd pendant nos relations amoureuses.»

Parents, amis et curieux étaient nombreux  à se dandiner au son des joyeux tourments  du cœur d’Odile. Une spectatrice a même qualifié son style de «miel musical  à la fois doux, entraînant  et réconfortant.»

 
La deuxième partie du lancement a donné droit à l’autre versant du personnage qui  révèle  la perte d’une de ses amies via la pièce Fil infini. L’album offre aussi ces deux versants puisqu’il est offert dans un format double qui comprend sur le deuxième disque ce qu’ Odile nomme Les contemplations pour parachever la Fiesta amorcée sur le premier disque.
L’album comprend  deux reprises en plus des pièces originales, soit Recherché  et Tous les cris les SOS qui furent jadis interprétées par Jano Bergeron et Marie-Denise Pelletier.

Pour terminer la soirée, Isabelle Lapointe est sortie de la peau de son personnage pour remercier le public qui a financé cet album et surtout Louve –Productions, cette boîte tenue par trois jeunes  femmes de  Limoilou qui s’occupe de tout l’aspect promotionnel entourant Odile Dupont et d’autres groupes musicaux de la relève.

Il est possible de se procurer l’album qui marque les premiers pas du parcours d’Odile Dupont au coût de 15 $ chez Archambault musique et autres disquaires près de chez vous.