Tous ceux qui travaillent ou qui ont travaillé dans le service à la clientèle savent que les gens ne sont pas toujours faciles. C’est ce que s’est dit Émilie Bossé, conceptrice, réalisatrice et actrice principale de la Web série Le client a toujours raison qui raconte les aventures (ou plutôt mésaventures) d’une caissière dans une épicerie québécoise.
La grande responsable ne semble pas avoir hésité à mettre sa série sur YouTube au lieu de sur un site comme Kebweb.tv : « J’ai choisi YouTube pour la simplicité et son accessibilité! Tout le monde connaît YouTube. »
Sur le site de partage, il est possible d’amasser de l’argent avec des vidéos populaires : « je n’ai pas mis chaîne payante pour la seule raison qu’il faut avoir les droits sur tout. Évidemment, j’ai les droits sur la musique, images et tout ça. C’est juste qu’à l’occasion, on voit des marques d’aliments et bon, tout ça ne m’appartient évidemment pas. »
Au travers des huit épisodes depuis août 2014, elle nous fait part de plusieurs situations qui se sont déroulées durant ses quatre années dans un supermarché. La série fait réaliser toutes sortes de choses aux clients, mais elle fait surtout beaucoup rire ceux qui ont du vécu dans le service à la clientèle. C’était le but qu’Émilie Bossé recherchait.
Les projets de la saison 2 ne sont pas encore totalement fixés. L’écriture et le tournage devraient commencer cet été. Il ne fait aucun doute que de nouvelles anecdotes savoureuses sont à venir, peut-être même dans d’autres types de commerces.