Les groupes All these days et Night out ont remporté, samedi 4 avril,  les quarts de finale du concours Lévis ville du Rock. Les deux groupes atteindront respectivement la demi-finale pour les groupes compositions et les groupes dit « cover-band » qui se tiendront dans le début de l’été.

La population lévisienne était d’ailleurs au rendez-vous ce samedi, alors que quatre groupes présentaient leurs talents sur la scène de la Petite Grenouille de Lévis. Le bar situé sur le boulevard Kennedy était plein à craquer pour offrir aux participants du concours l’ambiance survoltée qui fait la réputation de la salle.

Le concours a débuté par le volet des groupes de compositions. Le métal a fait vibrer les oreilles du public, alors que les formations lévisiennes Thorns of stone et All these days se disputaient une place en demi-finale. C’est finalement le second groupe qui a remporté le duel!

« Merci à tout le monde d’être venu hier soir, vous étiez en feu! », a partagé Patrick Giroux, guitariste de All these days, sur Facebook au lendemain de leur victoire.

Le combat dans le volet « cover-band » quant à lui a vu Night out triomphé de Beat trip. Les deux groupes vainqueurs affronteront de nouveaux concurrents les 9 et 16 mai prochain en demi-finale.

Une cinquième édition qui promet

Fondé en 2011, le concours musical a su grimper les échelons et se démarquer par une programmation unique et très complète. La compétition apporte une occasion d’affaire en or pour le bar de Lévis qui se réjouie chaque année du retour de Lévis ville du Rock.

« Ça va super bien! On est en progression comparé aux chiffres de l’an dernier. Y’as plus d’achalandage qu’on en espérait. » Nous partage Patrice Pouliot, propriétaire de la Petite Grenouille de Lévis.

La cinquième année ne pourrait d’ailleurs pas mieux aller, selon le porte-parole du concours Sébastien Girard :

« Ça va très bien! On est passé de 17 groupes la première année à 77 cette année. On a des soirées qui varient entre 250 et 400 personnes. Sur 37 soirs, je crois que l’on accoté les 15 000 personnes qui ont assisté au concours.

Malgré tout, le concours apporte quelques maux de tête pour l’organisation. Une telle augmentation de l’achalandage a obligé les organisateurs à revoir quelques points du concours, par aider à garder l’événement fluide. Toutefois, cela n’empêche pas les imprévus.

« Y’as beaucoup de personnes qui se désistent entre temps; c’est le mauvais côté du concours. Mais malgré tout, c’est un concours gratuit et on ne charge pas les groupes pour participer au concours. »

L’argent amassé est d’ailleurs remis en grande partie aux vainqueurs des différentes catégories ou investi dans les prochaines éditions. Le concours se poursuit jusqu’à la mi-avril les vendredis et samedi soir.