Montréal- Avec plus de 60 imitations, Véronic Dicaire a enflammé la salle du Théâtre St-Denis le lundi 8 décembre dernier avec son spectacle La voix des autres. Spécialement conçue pour le Québec, sa production contient une quantité impressionnante d’imitations entrecoupées de danse et d’humour.

Elle commence le spectacle en imitant de grandes vedettes de divers coins du monde : Beyonce, Adele, Marie-Mai, Lady Gaga et Céline Dion. Elle imite ensuite plusieurs autres artistes connus comme Britney Spears, Christina Aguilera, Marie Carmen, Patricia Kaas… Sous un numéro dans le style « La Voix », elle imite Ginette Reno, Isabelle Boulay, Claire Lamarche, Valérie Carpentier et Étienne Cousineau.

Ce ne sont que quelques noms dans la longue liste d’imitations de Véronic Dicaire. Dans son spectacle d’une durée de deux heures, la polyvalence de Véronic Dicaire impressionne. Elle épate le public avec ses nombreux talents ; elle chante, danse, imite et ajoute même de l’humour entre ses numéros. Ses imitations de voix, mais aussi de comportement sont justes.

Elle fait aussi un numéro d’humour au grand bonheur de la foule. Elle confie qu’elle ne peut faire de voix d’hommes, mais qu’elle peut incarner leur parenté. C’est alors qu’elle imite la sœur de l’humoriste André Sauvé, « Andrée », avec les mêmes expressions et les mêmes intonations que ce dernier. Elle imite ensuite la grand-mère de Mike Ward en reprenant le langage grossier de ce dernier.

La mise en scène qui accompagne le spectacle La voix des autres est magistrale. Des vidéos et des éclairages accompagnent l’artiste, ainsi que six danseuses qui viennent en mettre plein la vue au public. Ces danseuses sont celles qui l’accompagnent aussi à Las Vegas.

Réactions du public

Le public a bien apprécié le spectacle. Maryse Lapointe affirme : « Nous avons fait plusieurs heures de route pour venir la voir, car c’est moins loin que Las Vegas de toute façon. C’est la troisième fois que nous la voyons. Elle est talentueuse et naturelle!» Pour d’autres, la virtuosité est palpable : « Je ne comprends pas où elle prend toutes ses voix!» déclare Pauline April.

Véronic est au Théâtre St-Denis jusqu’au 16 décembre et sera de retour dans la région de Québec en janvier avant son retour au Bally’s de Las Vegas.