L’auteur-compositeur-interprète Keith Kouna n’a pas déçu ses fidèles spectateurs lors des représentations de son spectacle Voyage d’hiver au Grand Théâtre de Québec pour deux soirs seulement le 18 et 19 février.

Voyage d’hiver se voulait être la représentation ambitieuse du plus récent album de l’artiste. Mélangeant musique, théâtre, performance et poésie, Keith Kouna a présenté un spectacle témoignant bien l’image excentrique qu’on lui reconnaît.

L’artiste était accompagné sur scène de dix musiciens qui le suivent depuis longtemps dans ses productions. Avec Antoine Laprise à la mise en scène, Vincent Gagnon à la direction musicale et Véronique Bertrand à la scénographie, Keith Kouna s’est bien entouré pour la réalisation de cette production.

La grande majorité de l’assistance avait déjà vu l’auteur-compositeur-interprète en spectacle. « On est à un spectacle de Keith Kouna, on est en famille! » a dit l’un des spectateurs qui était évidemment un initié de l’univers de l’artiste.

Bien entendu, le spectacle a été apprécié. L’ovation de 5 minutes que se sont méritées les artistes présents sur scène lors de la première représentation a pu en témoigner.

Keith Kouna, qui est le chanteur et parolier du défunt groupe Les Goules, groupe phare de la scène alternative québécoise, a maintenant 3 albums à sa carrière en solo : Du plaisir et des bombes, Des années monsieur et Le Voyage d’hiver.

Ce dernier album, qui a vu le jour après 5 ans de conception, est une adaptation libre et audacieuse du dernier cycle de lieder pour piano et voix composé par Franz Schubert en 1827 sur des poèmes de Wilhelm Müller.