L’Occident et la menace terroriste

3 décembre 2015 - 16:00

Depuis les attentats de Paris, l’Occident reste sur ses gardes. (Photo Pascal Guyot / AFP)

Clémence Guinard, Dominique Lelièvre, Ariane Jean, Perrine Bullant, Martin Delacoux, Fadua Matuck

Depuis les attentats de Paris, la menace terroriste est montée d’un cran à travers la France, mais aussi à travers le monde. Entre état d’urgence et radicalisation, la population française est aux prises avec des mesures qui briment leurs droits et libertés, malgré la nécessité de telles mesures. À travers le monde, le Brésil qui se prépare à la venue des Jeux olympiques doit revoir ses mesures de sécurité, car les risques que les événements de Munich se reproduisent sont de plus en plus envisagés. Le Canada est aussi une cible potentielle notamment avec ses attaques contre le « Daech » des années passées.

Au sommaire de ce dossier :