Les enjeux migratoires aux États-Unis

4 décembre 2019 - 10:11

La ville de New York a plusieurs surnoms : « la grosse pomme », « la ville qui ne dort jamais » mais surtout « la ville où les rêves se réalisent ». (Crédits Photo : Caroline Devillers)

Mélanie Merlin, Sahra Iskounen, Samuel Sauvageau-Audet, Paul Latière, Chloé Bonnefoy, Inès Rebei, Agathe Harel, Emile Bérubé-Lupien, Caroline Devillers, Nora Legrand

Les États-Unis sont une terre d’immigration. Au fil des ans et au gré des politiques, les voies pour s’y rendre s’amenuisent et les conditions d’accès deviennent difficiles, voire dangereuses. Et pourtant, le nombre d’immigrants qui s’établissent de façon temporaire ou permanente aux États-Unis ne cesse d’augmenter. À en croire les voix qui s’expriment à ce propos, les motivations sont multiples. Le géant américain est-il toujours une terre d’accueil ?

De retour des États-Unis, les étudiants en journalisme international font découvrir différentes facettes du phénomène migratoire sous la présidence Trump.