[Balado] TARGET 2020, Kentucky : L’enjeu du vote par la poste

26 octobre 2020 - 12:18

Maxance Cloutier

Le monde politique a dû s’adapter rapidement dans le but de pouvoir tenir des élections malgré la pandémie mondiale. Les États-Unis, symbole des démocraties modernes, n’y font pas exception. Le vote postal, déjà rendu possible entre autres grâce à la USPS (United States Postal Services) dans plusieurs États, a été désigné comme la solution logique aux difficultés de voter en personne à cause des mesures sanitaires en place un peu partout au pays.

Target 2020 vous emmène dans le bastion « trumpiste » du Kentucky, où les politiciens d’ordinaire conservateurs ont décidé de laisser une chance à cette méthode de vote moins traditionnelle. Une décision qui va à contresens des doutes émis par Donald Trump sur la fraude électorale que cela pourrait engendrer.

Écoutez plutôt !

L’Exemplaire · [Balado] TARGET 2020, Kentucky : L’enjeu du vote par la poste