Exemplaire : Média-école des étudiants en journalisme

Média-école des étudiants en journalisme

Les préparatifs de la soirée électorale à l’Atrium du de Koninck de l’Université Laval

21 octobre 2019 - 19:32

« On attend 100 personnes qui ont répondu présent et au-dessus de 400 intéressées, capacité maximale de l’atrium » s’enchante Olivier Fournier, membre de l’organisation de la soirée électorale à l’atrium du De Koninck. (Crédits Photo : Caroline Devillers)


Caroline Devillers, Charlotte Merlet

Sur le campus de l’Université Laval, plusieurs évènements dédiés aux élections fédérales se préparent. À l’atrium du bâtiment De Koninck, la soirée se prépare. Un évènement organisé par des élèves de la faculté de Sciences politiques encadrés par des professeurs du département.

Olivier Fournier, étudiant en baccalauréat de Sciences politiques et représentant aux affaires facultaires et pédagogiques de l’association de la faculté de sciences sociales et Fanny Martin, doctorante en sciences politiques s’accordent à dire qu’il est important d’organiser une telle soirée : « C’est accessible à tout le monde ; on s’est assuré qu’il y allait avoir des professeurs qui sont spécialisés sur les élections ou sur certains enjeux qui vont être mis à l’honneur au niveau des résultats. Ils vont pouvoir intervenir et répondre à d’éventuelles questions des personnes présentes. C’est un échange ouvert pour tout le monde. »

« On a vraiment tenu à rendre cet évènement gratuit et accessible à tous », précise Olivier Fournier. « Il y aura des professeurs, des membres de la direction… tout le monde est invité. On veut qu’il y ait une collaboration entre étudiants et professeurs et on garantit une ambiance pédagogique et décontractée. »

Les organisateurs de l’évènement enthousiastes dans l’attente des premiers arrivants de la soirée électorale. (Olivier Fournier tout à gauche et Fanny Martin, en blanc, à droite). (Crédits Photo : Caroline Devillers)