Des dizaines de millions d’Américains ont voté ce mardi 5 novembre pour décider qui, entre Donald Trump et Kamala Harris, dirigera le pays pour les quatre prochaines années. Les résultats de certains États-clés sont déjà tombés.

Depuis 19h30, des résultats ont commencé à arriver pour les États de la Géorgie et de la Floride. Ces deux États jouent un rôle important dans la course présidentielle, car ils exercent une influence significative avec leur grand nombre de grands électeurs.

Donald Trump (républicain) a remporté les États du Kentucky et de l’Indiana, tandis que Kamala Harris (démocrate) a remporté l’État du Vermont, un État traditionnellement démocrate. Historiquement, la Géorgie reste un État clé dans les élections présidentielles. En effet, cet État pivot, qui doit être surveillé de près, peut changer de camp d’un moment à l’autre entre les deux partis dominants. En 2020, les 16 grands électeurs de la Géorgie étaient démocrates, soutenant ainsi Joe Biden (démocrate).

Par rapport aux élections de 2020, la Virginie-Occidentale a perdu un grand électeur et passe donc de cinq grands électeurs à quatre, toujours républicains.

Comme lors des dernières élections, Donald Trump est en voie de remporter l’État de la Floride. Selon une projection de CNN, Donald Trump serait également sur le point de remporter l’Indiana.

Plus d’informations concernant l’élection présidentielle américaine suivront dans l’heure qui vient.