Les résultats de la course à la présidentielle commencent à sortir pour Kamala Harris et Donald Trump. Les premiers résultats sont tombés à 19h00, heure locale, dans les États du Kentucky, de l’Indiana, de la Virginie-Occidentale et du Vermont.
L’Indiana, le Kentucky et la Virginie-Occidentale ont confirmé une victoire pour le Parti républicain. Le camp rouge, dirigé par l’homme politique Donald Trump, a remporté 8 grands électeurs dans le Kentucky et 11 dans l’État de l’Indiana. Du côté du camp bleu, dirigé par Kamala Harris, le Vermont a voté pour le Parti démocrate. Les résultats sont stables par rapport à l’élection de 2020. En 2016 et 2020, par exemple, Donald Trump avait déjà obtenu la victoire en Virginie-Occidentale.
En ce moment, les États de la Floride, de la Géorgie et de la Caroline du Sud semblent se diriger vers une victoire républicaine, tandis que la Virginie, la Caroline du Nord et le New Hampshire montrent une avance pour le Parti démocrate.
Cette soixantième élection présidentielle américaine permettra à l’un des deux candidats d’accéder au poste de quarante-septième président des États-Unis. Pour rappel, Kamala Harris et Donald Trump doivent remporter au moins 270 grands électeurs pour accéder à la présidence.
Dans les prochaines heures, des résultats plus précis sont attendus dans sept États clés : la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Michigan, le Wisconsin, l’Arizona et le Nevada. Ces résultats sont particulièrement attendus par les deux candidats, car ils pourraient faire basculer l’élection à tout moment.