Ce soir, la jeunesse était au rendez-vous dans le comté de Taschereau. À la microbrasserie le Nocterm, l’ambiance était festive grâce à la percée de Québec solidaire et la victoire de Catherine Dorion. Les raisons sont que les jeunes s’identifient beaucoup plus à ce parti autant par ses promesses électorales en matière d’environnement que par ses valeurs et son idéologie.

Le fait que Québec Solidaire est un parti qui cherche à mettre fin aux classes sociales et qui cherche à faire différemment des autres partis séduit la jeunesse. Pour cette dernière, les candidats de QS sont beaucoup plus faciles d’approche comparativement aux autres candidats des autres partis politiques.

Bien que les opinions soient mitigées chez les jeunes solidaires à propos de la victoire de la CAQ, plusieurs sont d’avis que ce nouveau gouvernement pourrait apporter un vent de changement. Reste à savoir si le parti de François Legault pourra remplir ses promesses électorales.