Antoine Bujold, restaurateur et candidat libéral dans la circonscription de Beauport-Limoilou, est désormais bien engagé dans le processus électoral. Il insiste sur sa volonté de servir de messager à Ottawa pour les résidents de sa circonscription. Le candidat fait également valoir l’importance des enjeux locaux lors des élections fédérales du 19 octobre prochain.
À l’approche du scrutin, Antoine Bujold est résolu à être plus que jamais présent dans sa circonscription pour représenter les habitants s’il est élu. Pour remplir ce mandat, il estime que la politique libérale à l’échelle locale doit mettre l’accent sur le dialogue avec les habitants de sa circonscription. «Je vais être là pour parler au nom de Beauport-Limoilou, je ne serai pas à Beauport-Limoilou pour parler du Parti libéral», explique-t-il.
Antoine Bujold souhaite relancer l’économie locale grâce à certaines mesures destinées à encourager les commerçants. Selon lui, depuis quelques années, le quartier de Limoilou connaît une «effervescence commerciale et citoyenne» grâce à l’ouverture de nombreux commerces. Antoine Bujold veut poursuivre cet effort économique en donnant davantage de pouvoir d’achat aux petites et moyennes entreprises. Il est également prêt à mettre en place des mesures destinées à faciliter l’accessibilité du marché du travail aux jeunes.
Pour le candidat-restaurateur, certains projets d’aménagement sont prévus par le programme libéral. Antoine Bujold évoque par exemple l’agrandissement du port de Québec. Il fait également mention de l’investissement dans les technologies destinées à améliorer la qualité de l’air. «Limoilou est une bonne place pour commencer ça», assure-t-il.
Le temps du changement est venu
Le candidat libéral est persuadé qu’un changement de la politique canadienne est nécessaire. Selon lui, la politique canadienne est sclérosée depuis longtemps par la «politicaillerie et la chicane». Antoine Bujold est persuadé qu’il est possible de mettre un terme à ces problèmes en mettant de l’avant la participation des électeurs au sein du parti libéral.
À ce propos, le candidat insiste sur la nécessité et l’importance de l’implication citoyenne. Antoine Bujold soutient que la participation des citoyens à l’exercice politique reflète l’exercice démocratique. L’ouverture du parti aux personnes ne s’intéressant pas a priori à la politique constitue selon lui l’une de ses principales priorités pour les prochaines élections. «C’est ça l’avenir», insiste-t-il.
Antoine Bujold est convaincu que le parti libéral est déterminé à prendre en considération les besoins de la population. Il considère que depuis longtemps, les élus actuels ne répondent plus aux attentes des citoyens au plan local. Pour y remédier, le candidat est persuadé que le Canada a besoin d’une «nouvelle génération de politiciens […] pour amener une nouvelle façon de faire, une nouvelle façon de voir et une nouvelle façon de gouverner».



















