Peu importe les résultats de ce soir, Jean-Yves Duclos, député sortant de la circonscription de Québec, se dit fier du travail accompli. Le député libéral confie que le mantra de son équipe est « PPPP : la politique positive proche des personnes ».  

Il est entouré d’une équipe très jeune : l’âge moyen est de 25 ans. Le député a apprécié ce vent de fraîcheur et les bénévoles présentes sur place ont affirmé que la présence des nouvelles recrues a apporté un soutien et une énergie bienvenues.  

En matière d’environnement, M. Duclos rappelle que le plan du Parti libéral est le plus réaliste, mais surtout le « seul qui tient la route ». Il précise que les libéraux s’engagent à interdire tous les plastiques à usage unique, à respecter l’Accord de Paris, à appuyer la taxe carbone.  

Kaitlin Power, responsable des communications de la campagne de M. Duclos, explique que la priorité a été accordé aux enjeux locaux de la circonscription. Fraîchement émoulue du baccalauréat en science politique et communication, Mme Power confie qu’elle et Jean-Yves Duclos ont été très présents sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram. « Ce n’était pas rare de voir trois publications par jour sur Facebook. »

Sarah Gingras et Lucas Handschuh