Sur le campus de l’Université Laval, plusieurs évènements dédiés aux élections fédérales se préparent. À l’atrium du bâtiment De Koninck, la soirée se prépare. Un évènement organisé par des élèves de la faculté de Sciences politiques encadrés par des professeurs du département.
Olivier Fournier, étudiant en baccalauréat de Sciences politiques et représentant aux affaires facultaires et pédagogiques de l’association de la faculté de sciences sociales et Fanny Martin, doctorante en sciences politiques s’accordent à dire qu’il est important d’organiser une telle soirée : « C’est accessible à tout le monde ; on s’est assuré qu’il y allait avoir des professeurs qui sont spécialisés sur les élections ou sur certains enjeux qui vont être mis à l’honneur au niveau des résultats. Ils vont pouvoir intervenir et répondre à d’éventuelles questions des personnes présentes. C’est un échange ouvert pour tout le monde. »
« On a vraiment tenu à rendre cet évènement gratuit et accessible à tous », précise Olivier Fournier. « Il y aura des professeurs, des membres de la direction… tout le monde est invité. On veut qu’il y ait une collaboration entre étudiants et professeurs et on garantit une ambiance pédagogique et décontractée. »