QUÉBEC — La Ville de Québec dépensera près de 275 000 dollars pour permettre à ZAP Québec d’être encore plus branchée sur les artères commerciales et permettre à Entrepreneuriat Laval de former de nouveaux entrepreneurs.

Annoncé la semaine dernière par le maire de la Ville de Québec, Régis Labeaume, accompagné de la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et aussi ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, ce projet s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de développement économique de la ville. Cette aide financière est divisée en deux volets. 123 750 $ serviront à l’expansion du réseau de ZAP Québec sur les artères commerciales et 150 525 $ seront utilisés pour la construction d’un tout nouveau séminaire de formation et d’entrepreneuriat qui sera monté par Entrepreneuriat Laval.  

«Le gouvernement du Québec est fier de s’associer à  la Ville de Québec pour soutenir le développement des artères commerciales et la relève entrepreneuriale. Avec des projets aussi stimulants, la région de la Capitale-Nationale poursuivra son essor économique, pour le bénéfice de tous», a déclaré Mme Agnès Maltais.

Ville sans fil

«Avec ces investissements, ZAP Québec pourra poursuivre  plus efficacement sa mission de faire de Québec une ville sans fil tout en offrant une vitrine virtuelle pour des stratégies de promotion innovantes» a avancé monsieur Dave G. Pelletier. Le directeur général de ZAP Québec a également souligné que : « ces investissements leur donneront l’opportunité d’installer des points d’accès gratuits sur leurs artères commerciales respectives et que l’entreprise se réjouit de ce geste concret de la Ville de Québec dans sa volonté de lutter contre la fracture numérique.»

Entrepreneuriat Laval, quant à elle, prendra l’argent afin d’offrir un séminaire de formation en entrepreneuriat auprès de 50 étudiants aux cycles supérieurs en science et technologie de l’Université Laval. Le but du séminaire est de développer la fibre d’entrepreneur à ceux qui le suivront en travaillant sur leurs rôles au sein d’une entreprise, leurs personnalités comme entrepreneurs, les enjeux de l’entrepreneuriat, etc. Le président-directeur général d’Entrepreneuriat Laval, monsieur Yves Plourde  est fier que son organisme puisse poursuivre «sa mission qui consiste à faire de Québec une ville entrepreneuriale et innovante tout en offrant de la formation spécialisée aux entrepreneurs technologiques issus de l’Université Laval.»