UNIVERSITÉ LAVAL — L’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval a inscrit son nom sur la Coupe Dunsmore pour une onzième année consécutive en disposant des Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 14-11, samedi après-midi.

Ce titre provincial offre la chance au Rouge et Or d’aller disputer la Coupe Utech, demi-finale nationale canadienne, à Sackville au Nouveau-Brunswick.

Fait inusité : le Rouge et Or n’a inscrit aucun touché au cours de la rencontre. Les 14 points ont été ajoutés au tableau via deux bottés de placement de Boris Bede et quatre touchés de sureté concédés par l’équipe montréalaise.

Le quart-arrière Alex Skinner, victime de deux interceptions, dont une dans la zone payante, n’a pas connu sa meilleure sortie de la saison et il le sait: «On aurait aimé marquer plus de points pour faciliter le travail de notre défense. Il y a quelques situations qu’on n’a pas converties en touché».

L’attaque lavalloise s’est tirée dans le pied à quelques reprises au cours de la rencontre en raison de revirements qui auraient pu être couteux. «Ces occasions ratées auraient pu venir nous hanter, a admis le coordonnateur offensif Justin Éthier. Une interception, une échappée et deux passes parfaites qui sont tombées au sol auraient pu nous coûter cher.», a-t-il ajouté.

Entre deux accolades avec des membres de son équipe, l’entraineur Glen Constantin a tenu a lancer des fleurs aux rivaux de Montréal : «Nous avons affronté une très, très bonne équipe et on savait qu’il s’agirait d’un match très serré».

Bien entendu, la défaite était très amère du côté des bleus. Même s’ils ont échappé la victoire, l’entraineur Danny Maciocia a levé son chapeau à tous ses joueurs et à l’ardeur qu’ils ont mis sur le terrain au cours de la dernière saison: « Je suis très fier de mon équipe. On a eu beaucoup d’adversité. On s’est présenté toute l’année. Je suis fier de la façon dont on a compétitionné».

Le Rouge et Or disputera la Coupe Utech aux Mounties de Mount Allison samedi prochain, après que ces derniers aient remporté leur joute face aux Huskies de St-Mary’s par le pointage de 20-17. L’équipe gagnante méritera son laissez-passer pour la 49e Coupe Vanier qui se tiendra le 23 novembre à Québec.