Après trois éditions couronnées de succès, le colloque du Printemps des réseaux sociaux était de retour le 14 et 15 avril dernier au centre de foires de Québec.

Orienté, cette année,  vers les défis des organisations face aux médias sociaux, le Printemps des réseaux sociaux invitait les participants à découvrir l’évolution de l’univers du numérique grâce, entre autres, à la participation de conférenciers de divers domaines.

Avec un fort accent mis sur la gestion, la rédaction web et les stratégies de markéting, les conférenciers, riches en enseignements et en conseils,  ont pu répondre aux besoins des entreprises en terme de communication et de markéting 2.0.

« De nos jours, il est de plus en plus compliqué d’être à jour avec l’évolution constante des réseaux sociaux » admet Martin Gagnon, participant au Colloque. « Des activités semblables permettent aux compagnies de se mettre au gout du jour » ajoute-t-il.Organisé par Colloquium,  Le Printemps des réseaux sociaux s’était enrichi de divers exposants et ateliers qui présentaient les nouvelles tendances et manières de rester connecté.  JobIllico, par exemple, y était présent afin d’aider les employeurs à cerner les profils des candidats intéressants.

Le Printemps des réseaux sociaux est le seul évènement dans son genre dans la Capitale-Nationale. Avec les médias sociaux qui s’imposent toujours davantage, tout porte à croire que d’autres activités semblables prendront forme prochainement dans la ville.