QUÉBEC – Une foule impressionnante attendait Marilou et Alexandre du blogue culinaire Trois fois par jour à leur arrivée au centre commercial Laurier Québec jeudi 25 septembre en après-midi , dans le cadre d’une séance de signature pour le lancement du premier tome de leur livre de recettes.

Marilou et Alexandre Champagne sont venus rencontrer leurs admirateurs au Mail Central de Laurier Québec soit quelques jours après le lancement de leur premier livre de cuisine. Quelques centaines de personnes se sont déplacées pour faire autographier l’ouvrage culinaire du couple et prendre une photo avec eux. Alexandre a pris la parole pour remercier les gens d’être venus en si grand nombre. «Merci beaucoup d’être nombreux. On est super contents que vous soyez là», a-t-il lancé à la foule d’entrée de jeu.

Plusieurs amateurs de cuisine au rendez-vous

Pendant plus de deux heures, des amateurs de cuisine ont discuté avec les jeunes entrepreneurs et ont pu leur communiquer leurs impressions à l’égard du nouveau livre de recettes. Les gens qui ne possédaient pas déjà leur exemplaire pouvaient se le procurer sur place. Toutefois, certains admirateurs n’ont pas eu l’opportunité de rencontrer la cuisinière et le photographe et ont dû rebrousser chemin en raison de la trop forte demande.

Après la séance de dédicace, Alexandre était touché par l’ampleur de l’événement : «Je trouve que les gens sont vraiment généreux de leur temps de venir nous demander de signer des livres. Ça me fait vraiment chaud au cœur». Il a aussi ajouté que le mandat avec cet ouvrage était d’inciter les gens, peu importe leur situation, à préparer des repas tout en encourageant une saine relation avec la nourriture : «On voulait rendre ce moment-là agréable pour tout le monde», a-t-il précisé.

Une motivation pour cuisiner

Deux jeunes femmes qui suivent Trois fois par jour sur le web depuis sa création, ont affirmé que ce projet leur avait donné envie de se mettre aux fourneaux.

«Je n’étais vraiment pas quelqu’un qui cuisinait avant et ça m’a donné le goût de mieux manger», a déclaré Myriam Bédard, une admiratrice. Audrey Girard a quant à elle souligné la simplicité des recettes proposées : «Il y a souvent des recettes que je n’aurais jamais pensé faire ou être capable de faire. Ils les rendent d’une façon simple».

Suite au succès de la prévente et des ventes de l’ouvrage depuis sa sortie en librairie mardi dernier, la partie masculine du duo a évoqué l’éventuelle publication d’un deuxième et d’un troisième tome, ainsi que la possibilité de créer des séries de livres consacrés à une catégorie de repas en particulier. À l’origine, Trois fois par jour est un site web alliant recettes et arts de la table.