Avec un indice de fréquentation de 2% qui peine à tenir le rythme devant les autres métropoles canadiennes, l’annonce d’un spectacle de Mick Jagger et ses compères pourrait stimuler le tourisme et l’économie de Québec, selon plusieurs investisseurs.

« La venue des Stones dans la ville de Québec est sans conteste un élément extrêmement important pour les restaurateurs. Ça va emmener de nouveaux clients, des clients de l’extérieur. La ville va en profiter. Nos restaurateurs vont en profiter. Par ricochet, nous les distributeurs, nous en profiterons aussi », estime Pierre Gagné, président de Viandex, important distributeur alimentaire de la ville.

De son côté, Daniel Gélinas, directeur général du FEQ, se réjouit de recevoir les Stones en fermeture de tournée nord-américaine. « C’est la seule date au Canada, c’est aussi la fin de la tournée […] C’est la dernière date, ça revêt une importance autant pour eux que pour nous bien évidemment », a-t-il affirmé aux journalistes de Radio-Canada.

De nombreux hôtels sont déjà réservés pour l’occasion dans le quartier historique de la ville. Selon André Verreault, d’Action promotion Grande Allée, « cette venue est une manne incroyable. »

Du point de vue touristique, les Stones représentent une véritable mine d’or. En effet, ceux-ci engrangent inévitablement des profits pour les commerces lors de leurs passages et M.Gélinas s’en félicite : « Dans ce cas-ci, c’est un vrai investissement dans l’événement de cette année et dans les prochaines années.»