QUÉBEC — Saluer le parcours des étudiants internationaux qui finissent leurs études à l’université Laval, tel était l’objectif de l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) et du Vice-rectorat aux études et aux activités internationales en organisant la quatrième édition de la Fête de fin d’études des étudiants internationaux, qui a eu lieu mercredi soir au pavillon Alphonse-Desjardins.

Pour l’occasion,  une dizaine de recteurs et plus de 130 étudiants internationaux de l’université Laval  étaient réunis. Parmi ceux-ci, certains désirent retourner dans leur pays d’origine afin d’entamer une carrière dans leur champ d’expertise respectif alors que d’autres, présents dans une plus grande majorité, désirent s’établir au Québec et travailler dans la belle province.

Présente lors de l’évènement, Mme Anne Demers, présidente et directrice générale de l’association des diplômés de l’Université Laval, a tenu à spécifier que cette soirée était exclusivement consacrée aux personnes venus d’ailleurs qui vont obtenir leurs diplômes à la fin de la session courante.

«Nous, ce qu’on veut, c’est vraiment de féliciter les étudiants internationaux pour les études qu’ils ont faites et de les accueillir au sein de l’ADUL, puisque chaque diplômé de l’université devient par conséquent membre de l’association» a-t-elle affirmé.

De plus, «nous voulons envoyer un message à ces étudiants comme quoi nous avons apprécié leur présence sur le campus pendant leurs formations et que nous leur souhaitons bonne chance pour leur entrée sur le marché du travail» ajoute-t-elle.

Le comité de l’ADUL espère d’ailleurs que ce genre d’évènements incitera de nombreux étudiants d’un peu partout dans le monde à venir faire ces études à l’Université Laval. Rappelons que lors de cette édition, des étudiants provenant de plus d’une trentaine de pays étaient présents.