1 de 8

Les fans du baseball québécois se sont réunis ce samedi 14 septembre pour scander le nom de leur équipe locale et espérer la voir triompher pour la troisième fois dans ce championnat, face à l'équipe américaine. Un match qui promettait d'être fort en émotion (photo : Juliette Deshayes/L'Exemplaire).

Comme nous le montrent ces deux images, les partisans des Capitales ont rempli à capacité maximale les 4800 places des estrades de l'iconique Stade Canac lors du quatrième match de la Ligue Frontière. La longue file d'attente devant le stade marquait cet engouement grandissant autour de l'équipe, ce qui est très encourageant pour le développement du baseball au Québec.
(Photo : Juliette Deshayes/L'Exemplaire)

Comme nous le montrent ces deux images, les partisans des Capitales ont rempli à capacité maximale les 4800 places des estrades de l'iconique Stade Canac lors du quatrième match de la Ligue Frontière. La longue file d'attente devant le stade marquuait cet engouement grandissant autour de l'équipe, ce qui est très encourageant pour le développement du baseball au Québec (photo : Félix Lajoie/L'Exemplaire).

Afin de mettre la table pour ce grand match de séries éliminatoires, plusieurs attractions, dont des jeux gonflables, étaient à la disposition des spectateurs avant la partie. Petits et grands y trouvaient leur compte devant cette grande sélection de camions-bouffe. Une ambiance digne des ligues majeures régnait à l'extérieur du stade (photo : Juliette Deshayes/L'Exemplaire).

Eric Laporte a interprété l'hymne national dans les deux langues avant le coup d'envoi du quatrième match de cette finale. Chapeau et casquettes à la main, l'ensemble du Stade Canac était debout. Joueurs et entraineurs se tenaient debout devant leurs enclos respectifs, chantant la main posée sur le cœur (photo : Félix Lajoie/L'Exemplaire).

La foule était sur le bord de son siège lors de la huitième manche de ce match. C'est à ce moment-là que les Capitales de Québec sont revenus d'un déficit de 6-1, pour l'emporter 7-6, ravivant ainsi la foule tombé dans un silence inquiet face au retard au score de son équipe (photo : Alexandre Billette/L'Exemplaire).

De grands sourires étaient présents sur le visage des joueurs et des membres de l'entourage des Capitales, qui, au bout de cette bataille extrêmement tendue, ont soulevé la coupe de la Ligue Frontière après avoir remporté leur 12ème victoire éliminatoire consécutive à domicile (ohoto : Alexandre Billette/L'Exemplaire).