Le mouvement Léony Hébert prend de l’expansion

5 novembre 2018 - 11:34

Cynthia Giroux, adjointe administrative pour le mouvement Léony Hébert et Marie-Philippe Béland, bras droit de Léony Hébert, au centre de dons de Sainte-Marie. (Crédit photo : Chloé Thibault)

Chloé Thibault

STE-MARIE – Le mouvement Léony Hébert est un organisme sans but lucratif qui porte le nom de sa fondatrice. Depuis sa création en 2016 à Sainte-Marie ce mouvement propose de l’aide matérielle aux personnes démunies grâce aux dons recueillis et à un système d’échange social. Cette méthode consiste à donner quelque chose à l’organisme, que ce soit son temps en bénévolat ou des biens matériels, en échange d’autres biens. Le 1er novembre, un nouveau local ouvrira ses portes à St-Georges pour répondre à un besoin qui est tout aussi présent dans les municipalités environnantes.