Photo Geoff Robins / AFP PHOTO/

Le chef conservateur Stephen Harper s’est adressé à ses partisans réunis dans la circonscription de Calgary Sud-Ouest. Il a pris acte de la victoire des libéraux et profité de l’occasion pour souligner les réalisations de son parti.

Le premier ministre sortant s’est dit content d’être de retour dans sa circonscription, auprès de sa famille et de ses partisans, après une campagne d’une durée de 11 semaines.

L’ex premier ministre a souligné également différentes réalisations réalisées par son parti au cours des dernières années. Il a mentionné l’équilibration du budget, la création de milliers d’emplois à travers le pays, le bas niveau d’imposition et les opportunités économiques générées par le partenariat transpacifique.

Monsieur Harper a rappelé que son parti est d’avis que les Canadiens qui travaillent fort devraient garder plus d’argent dans leur poche et que le gouvernement devrait toujours gérer l’argent des gens comme ceux-ci gèrent leurs propres finances.

Trouver un remplaçant

C’est par un communiqué en provenance d’un de ses responsables des communications que monsieur Harper a annoncé son retrait de la direction du parti conservateur et le début du processus de sélection d’un remplaçant intérimaire.

Devant ses partisans, monsieur Harper a réitéré l’honneur qu’il a de représenter la population pour une septième fois et assure que les conservateurs continueront de défendre les valeurs canadiennes. Il a également réaffirmé la force des racines de son parti en sol canadien.

Le leader conservateur a tenu à préciser que le peuple n’a jamais tort et qu’il acceptait sans réserve le résultat de l’élection. Il a par ailleurs salué tous les chefs pour leur campagne, ainsi que le nouveau premier ministre.