Exemplaire : Média-école des étudiants en journalisme

Média-école des étudiants en journalisme

Feels Like Home : le groupe metalcore de Québec se démarque

14 novembre 2018 - 21:06

Le groupe Feels Like Home, qui a à son actif un album et un « EP », envisage la sortie d’un futur album d’ici l’automne prochain. (Crédit photo : Anne-Frédérique Tremblay)


Anne-Frédérique Tremblay

Feels Like Home, groupe de métal québécois, a annoncé récemment une tournée de trois concerts avec le band américain Born of Osiris, bien connu par les admirateurs de ce style de musique. Alex Lapointe est le batteur du groupe québécois depuis désormais quatre ans. Celui-ci est fier du chemin parcouru et prédit une augmentation de popularité grâce à ces nouvelles opportunités.

Michael Cyr-Landry (chanteur), Frédéric Ouellet (bassiste), Steven Cloutier (guitariste), Justin Furtado (guitariste) et Alex Lapointe (batteur) constituent le groupe québécois Feels Like Home créé il y a sept ans. Leur style « metalcore » attire un grand nombre d’adeptes passionnés par ce genre de musique.

La création de Feels Like Home s’est réalisée un an avant leur vrai premier spectacle exécuté avec le groupe The World Alive. Après le remplacement de certains membres ainsi que la prestation de plusieurs spectacles au fil des années, le groupe de Québec est uni plus que jamais.

Après leur passage à la Salle Multi à Québec pour un spectacle d’Halloween, les cinq membres ont annoncé sur les réseaux sociaux une tournée de trois spectacles en première partie du célèbre groupe de métal Born of Osiris. Ce groupe américain compte près d’un million d’abonnés sur sa page Internet. « On a vraiment hâte. C’est la deuxième fois qu’on va faire une tournée avec eux. On est vraiment excités. C’est vraiment un gros groupe qui attire plein de monde à tous les shows », affirme Alex Lapointe.

Celui-ci ajoute que c’est une excellente façon de faire connaître le groupe et ainsi d’augmenter le nombre d’admirateurs qui va les suivre lors de leur cheminement. « Depuis l’été dernier, on a commencé à travailler avec Karl-Emmanuel Picard de district 7 qui est devenu notre manager. Il nous aide à planifier les événements. On a réussi grâce à lui à avoir cette tournée-là », précise-t-il. La tournée va se poursuivre en décembre avec Obey The Brave, groupe canadien de style punk, où Feels Like Home sera en première partie.

Une évolution progressive de popularité

Le nombre d’admirateurs a grandement progressé au fil des années. « À force de faire beaucoup de spectacles, il y a beaucoup de monde qui nous suit et qui va même faire plusieurs heures de route pour nous voir », raconte Alex Lapointe.

Feels Like Home a réussi à vendre tous les billets de son spectacle à de nombreuses reprises. Pour les membres du groupe, ce constat s’avère une très grande fierté de savoir qu’autant de gens, un peu partout au Québec, sont prêts à suivre leur parcours en assistant à leurs performances. Ce facteur démontre, selon eux, la popularité grandissante du groupe.

Le groupe avait eu la chance de faire une prestation à l’Anti Bar dans le cadre du Festival d’été de Québec 2018. « C’était une belle opportunité. La place était pleine. C’est super bon pour un groupe d’avoir cette expérience dans leur CV », ajoute monsieur Lapointe. Ce dernier pense qu’il y a encore du travail à faire, mais il est très content de voir l’évolution constante du groupe.