Deux jeunes entrepreneurs québécois, créateurs de l’application mobile CycleMap. Olivier Carbonneau et David Boudreau, se sont démarqués à l’occasion de la 17e édition du concours québécois en entrepreneuriat local, qui s’est s’est tenue vendredi dernier à l’Université Laval.

CycleMap, une application mobile qui aide les cyclistes à trouver des trajets personnalisés partout dans le monde. Avec 1.6 million de kilomètres proposés, l’application permet de trouve les pistes cyclables dans tous les pays.

Avec cette création, ces deux entrepreneurs ont gagné le premier prix de leur catégorie « Innovations technologiques et techniques ». Aussi, cette idée ingénieuse leur a permis d’obtenir le Grand Prix BMO Banque de Montréal, soit une bourse de 5000$ pour leur entreprise.

L’équipe de CycleMap ne cesse pas de vouloir se perfectionner et de vouloir se faire connaître. Les deux entrepreneurs se sont rendus à l’émission l’Oeil du Dragon pour obtenir d’autres fonds supplémentaires.

Plus de 160 personnes du milieu universitaire et du monde des affaires étaient présentes à l’Université Laval lors de la remise des prix de cet évènement. Ce concours a pour mission de développer la culture entrepreneuriale au Québec en encourageant des projets de nouvelles entreprises et des projets entrepreneuriaux dans les milieux scolaire et communautaire. Au total, 33 projets ont été déposés et 15 prix ont été remis

De plus, ce gala 2015 a permis à Christian Goudreau, le président d’honneur de l’évènement, de revenir à la source. En effet, il y a 4 ans, le PDG de Arcbees a commencé dans le milieu des affaires grâce au Concours québécois en entrepreneuriat duquel il a atteint le niveau provincial.