C’est lors de la soirée d’ouverture de la 61e édition du Carnaval de Québec que la duchesse Marie-Andrée Boucher, du duché de Ste-Foy, Sillery et Cap-Rouge, a été couronnée Reine par Bonhomme.

Isabelle Hurtevent, présidente de la 61e fête du carnaval, a été la première des invités spéciaux de Bonhomme à prendre la parole. «Ce soir, Québec couronne sa Reine parmi nos 7 duchesses 2015. Et on va se le dire, dans notre cœur, elles sont toutes gagnantes» a-t-elle dit.

C’est le duché de Ste-Foy, Sillery et Cap-Rouge qui a été le premier à accumuler les 5 capsules nécessaires pour que leur duchesse, Marie-Andrée Boucher, soit couronnée Reine du Carnaval. Le couronnement avait lieu vendredi dernier sur le site du Carnaval de Québec, soit sur les plaines d’Abraham.

Avant le tirage des 5 capsules, les 7 duchesses devaient répondre aux questions posées par l’animateur de l’évènement. Certaines ont mentionné leur projet qu’elles ont dû mettre sur pied dans le cadre du Carnaval de Québec. Que ce soit l’organisation d’un barbecue givré, d’un bain nordique géant ou encore d’une photo aérienne de bonhomme, les duchesses ont fait preuve de créativité.

C’est depuis la 60e édition du Carnaval, soit l’an passé en 2014, que les duchesses du Carnaval sont revenues. Un retour qui rend enthousiaste plus d’un. «Ceux qui passent près de notre petit stand, plusieurs disent que c’est ce qu’il y a de plus beau, le retour des duchesses» a dit une des bénévoles vendredi dernier.

L’an dernier, la duchesse couronnée Reine du Carnaval était Mélissa Dumont, ex-étudiante en communication publique de l’université Laval.