Exemplaire : Média-école des étudiants en journalisme

Média-école des étudiants en journalisme

Coupe Vanier : Le Rouge et Or défendra son titre à domicile

17 novembre 2013 - 15:32

La machine offensive du Rouge et Or s'est remise en marche pendant le match de la demi-finale canadienne. — Photo Raphaà«l Bergeron-Gosselin


Raphaël Bergeron-gosselin

SACKVILLE — Grâce à sa victoire de 48-21 face aux Mounties de Mount Allison, le club de football du Rouge et Or participera à sa quatrième Coupe Vanier consécutive samedi prochain. Il s’agit d’un nouveau record dans le circuit universitaire canadien.

Malgré une victoire à première vue écrasante, l’entraîneur-chef de la formation lavalloise, Glen Constantin, était loin d’être satisfait à 100%. «Honnêtement, ce n’est vraiment pas notre meilleure performance de l’année. On a joué au calibre de notre adversaire. Les deuxième et troisième quarts n’ont vraiment pas été extraordinaires. On a quand même réussi à montrer de belles choses», a avoué le pilote du Rouge et Or.

Après un premier quart canon, l’offensive a éprouvé de la difficulté à avancer sur le terrain. Le coordonnateur offensif, Justin Éthier, a semblé perdre patience à plusieurs reprises lors de la rencontre, mais son bilan était tout de même positif suite à la rencontre. «Je suis super content de notre départ canon. Je suis super content de la manière dont on a répondu après leur premier touché. On a fait des erreurs, mais en fin de compte on a remporté une demi-finale canadienne sur la route, ce qui est très difficile à faire», a exprimé avec satisfaction Justin Éthier.

Prêts pour la grande finale?

Malgré la saison parfaite, les nombreux blessés inquiètent toujours l’entraîneur Glen Constantin. «On a perdu de gros morceaux encore une fois et certains joueurs d’impact pourraient ne pas être en mesure de jouer le match de la semaine prochaine. Leurs remplaçants ont quand même très bien fait depuis le début de la saison et on a complètement confiance en eux».

L’un des joueurs qui aura le plus de pression la semaine prochaine est Alex Skinner, le jeune quart-arrière des Lavallois. Son état d’esprit à la veille de la partie la plus importante de sa carrière semble toutefois très positif. «Je suis confiant pour le match. Comme le dit Glen Constantin, les parties se gagnent avec une bonne semaine de pratique. Je vais donc consacrer 100% de ma semaine au football et ça va bien aller samedi prochain», a expliqué Skinner.

Le coordonnateur offensif était également confiant de voir le quart-arrière connaître une autre bonne sortie, même s’il sait que cette rencontre n’a rien à voir avec les autres. «Il se comporte très bien et est égal à lui-même semaine après semaine. Il faudra seulement mettre un peu plus l’accent sur l’aspect mental que physique», a avoué Éthier.

La grande finale canadienne aura lieu au stade TELUS-Université Laval samedi prochain. Les Lavallois se mesureront aux Dinos de Calgary à l’occasion de la rencontre la plus importante de la saison.