[Reportage multimédia] Représentativité des minorités dans les instances de décision à l’Université Laval

1 juillet 2019 - 09:47

Perpétue Adite

Chaque année, des centaines étudiants issus de la diversité obtiennent une admission pour étudier à l’Université Laval. Des femmes, des noirs, des personnes handicapées, des autochtones, des personnes s’identifiant comme LGBTQ+… Au cours de leur parcours, ou à la fin de leurs études, ces personnes se heurtent à la rigidité du système pour s’intégrer dans les instances de décision. Comment cette diversité perçoit ce sentiment de rejet? Comment le vit -elle et par quels moyens ces minorités arrivent à transcender les barrières. Dans ce dossier, nous allons à la découverte de la diversité pour avoir un aperçu de la représentativité des minorités dans les instances de décision à l’Université Laval.

Cliquez sur l’image pour accéder au reportage.