Quiz : Nos habitudes de consommation et leur empreinte écologique

6 mai 2021 - 19:17

« L’empreinte écologique, par définition, est un indicateur environnemental permettant de mesurer l’impact de l’activité humaine sur notre planète. À la base, cet outil nous permet de déterminer quelle surface de notre écosystème (terrestre et aquatique) doit être utilisée pour répondre à notre consommation de ressources, nos activités et notre production de déchets ». (Crédit photo : Pixabay, Source : https://carboneutrequebec.com/definition-empreinte-ecologique/)

Mélissa Gaudreault, Mathieu Fournier, Dina Jehhar

Nos actions quotidiennes ont un impact sur l’environnement et peuvent être modifiées pour avoir un impact positif. Ce quiz remet ainsi en perspective les habitudes quotidiennes des Québécois et présente l’empreinte écologique de quelques actions quotidiennes.

Faites défiler le quiz afin de répondre à chacune des questions et ensuite envoyer votre quiz. Vous verrez les réponses et les explications aux questions uniquement lorsque le questionnaire sera complété.