Présidentielle américaine : une jeunesse engagée

18 mai 2020 - 12:00

À l’approche de l’élection américaine de 2020, le duel final pour la Maison-Blanche semble opposer deux hommes de plus de 70 ans. Pourtant, ces derniers mois, plusieurs mouvements de la jeunesse ont marqué la politique mondiale en matière de protection de l’environnement, de lutte contre les armes à feu ou de défense des minorités. (Crédit photo : Exemplaire)

Soraya Boubaya, Rachel Rodrigues, Lucie Bédet, Manuela Ibounda

À l’approche de lélection américaine de 2020, le duel final pour la Maison-Blanche semble opposer deux hommes de plus de 70 ans. Pourtant, ces derniers mois, plusieurs mouvements de la jeunesse ont marqué la politique mondiale en matière de protection de l’environnement, de lutte contre les armes à feu ou de défense des minorités. Cette nouvelle génération semble vouloir s’impliquer plus que jamais sur des enjeux importants pour l’avenir. Alors quelle est sa place dans la prochaine élection présidentielle ? Les jeunes sont-ils vraiment engagés et se sentent-ils représentés en 2020 ?

Pour consulter le dossier, cliquez sur l’image