[Long format] Washington D.C : une capitale qui tend la main aux personnes sans-abri ?

8 juillet 2020 - 08:00

En plein centre-ville de la capitale, Sybil Taylor, arbore timidement son journal. Cette quarantenaire, sans-abri, parcourt ce jour-là les bouches de métro de la capitale pour vendre et promouvoir le titre pour lequel elle travaille depuis peu. (Photo : Rodrigues/Boubaya)

Rachel Rodrigues, Soraya Boubaya

Washington DC est à l’image des grandes métropoles des États-Unis. Capitale de la première puissance mondiale, elle compte des milliers de sans-abri ne parvenant pas à se loger en raison des prix de location inabordables. Heureusement Muriel Bowser, la mairesse de « DC », comme on l’appelle, a mis en place au cours des dernières années une politique favorable aux sans-abri qui bénéficient aussi de l’aide offerte par de nombreuses structures solidaires.

Cliquez sur l’image pour accéder au reportage.