L’Exemplaire en été – Jeu d’actualité : Tu respires tes déchets!

18 juillet 2018 - 08:57

Incinérateur de déchets, Limoilou

Incinérateur de déchets, Limoilou. Crédit: Valérie Marcoux

Valérie Marcoux

Savais-tu que Québec brûle ses déchets? L’incinérateur est situé dans Limoilou. La combustion des matières résiduelles affecte la qualité de l’air. C’est pourquoi la ville s’est dotée d’un plan pour réduire les matières destinées à l’incinérateur. Si tu veux en savoir plus sur la gestion des matières résiduelles à Québec et l’objectif de la ville, tu peux jouer au tout premier Jeu D’Actu : Tu respires tes déchets.

Tu respires tes déchets est un jeu-questionnaire. À travers ce Jeu D’Actu, tu croiseras des extraits audio de l’entrevue réalisée avec Estelle Richard, organisatrice communautaire aux AmiEs de la Terre de Québec. Si tu n’a pas de son sur ton appareil actuel, tu peux aussi jouer, lire et consulter les documents en référence. Pour une expérience optimale, il est recommandé d’ouvrir le jeu sur Google Chrome, si tu n’y es pas déjà.

Après trois mises en situation informatives sur la gestion des déchets, le jeu-questionnaire te dira si tu es sur la bonne voie pour réduire ta production de matières résiduelles. Chemin faisant, tu en apprendras peut-être sur les grands enjeux entourant l’incinérateur de déchets, la qualité de l’air à Québec et les stratégies de réduction des matières jetées.

Jeu D’Actu : Tu respires tes déchets!
Une production de
Valérie Marcoux – Journaliste