[Interactif] Immigration Brésil-Canada : un avenir prometteur ?

1 juillet 2019 - 10:28

Selon un rapport des Nations Unies de 2019, le Canada est le 12ème pays à avoir un indice de développement humain élevé. Ce facteur peut inciter les étrangers à venir immigrer. (Crédit Photo : Pixabay)

Mélanie Merlin

En janvier 2019, le Président Jair Bolsonaro a pris ses fonctions à la tête du Brésil. Son arrivée est marquée par une volonté de réformer l’économie et la politique brésilienne. Les relations entre le Brésil et le Canada, quant à elles, évoluent positivement d’année en année, en renforçant notamment les accords bilatéraux. Par ailleurs, le Canada devient une des destinations les plus privilégiées, aussi bien pour sa stabilité économique que pour sa sécurité.

Divers experts et acteurs dans les relations entre les deux pays expliquent les raisons pour lesquelles l’immigration brésilienne vers le Canada ne diminue pas.

Cliquez sur l’image pour consulter le reportage.